La Beauty Tech fait sa rentrée !

Salon

La Beauty Tech fait sa rentrée !

Le réseau Beauty Tech inspiré par la dynamique French Tech est un réseau initié par des startups, Chartres métropole et la Cosmetic Valley pour fédérer les jeunes entreprises innovantes et tous les acteurs de la filière beauté. L’objectif est de mettre en commun des compétences et des réseaux pour favoriser les synergies et permettre le développement rapide des jeunes entreprises de la filière. Il facilite l’accès à des services spécialisés, des programmes pour accélérer le développement des startups, des collaborations entre les entreprises de la filière (open innovation), aux dispositifs de promotion internationale.

 

Pour sa rentrée 2017, la Beauty Tech prépare sa présence sur le salon international Cosmetic 360 qui aura lieu le 18 et 19 Octobre au Carrousel du Louvre à Paris. Lors de cette nouvelle édition du salon orchestré par la Cosmetic Valley, une place importante y sera faite pour les startup. En parallèle de l’espace exposition, la Beauty Tech prépare une série d’animation.

Beauté connectée : Le programme de la Beauty Tech, son Beauty Pitch Contest et le stand « Solutions Startup » !

 

Le stand Solution Startups :

Durant les deux jours du salon Cosmetic 360 les entrepreneurs auront la possibilité de présenter leur projet devant des professionnels de l’accompagnement de startups (Business Angels, Incubateur CEEI-Chartres, Caisse d’épargne, Cosmetic Valley, INPI, BPI). C’est l’opportunité de venir tester son idée de startup mais aussi de venir prendre des conseils (financement, protection d’idée, business modèle…) et des contacts pour le bon développement de sa startups déjà lancée.

Une série d’animations :

Sur la startup room, la Beauty Tech propose durant les deux jours du salon plusieurs animations :

  • Mercredi 18 Octobre

14h-17h30 : Beauty Pitch contest

Durant le salon est organisé le second «Beauty Pitch contest » : Une opportunité unique de pouvoir découvrir près de 20 startups de la Beauty Tech qui viendront présenter leurs innovations durant 6 minutes devant vous.

  • Jeudi 19 Octobre

14h00 – 17h 00 : 3 tables rondes

– Comment financer votre startup ? (BPI, Caisse d’épargne, Business Angels, Kiss Kiss Bank Bank)

– Comment protéger votre startup ?(INPI)

– Comment faire décoller votre startup ?( Incubateur CEEI-Chartres, plateforme technologique Cosmet’up)

 

Clémentine Jean-Fleury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *