Retour sur Cosmetic Next, la journée tech pour la filière beauté

Event

Retour sur Cosmetic Next, la journée tech pour la…

Etes-vous prêt(e)s pour le futur de la filière parfum-cosmétique ?

Qu’il s’agisse de Big Data, d’objets connectés ou d’e-commerce international, les entreprises de la cosmétique française peuvent se nourrir de l’innovation digitale pour finaliser leur transition numérique, dans un délai plus rapide que leurs concurrents émergents tels que les Etats-Unis ou la Corée, champions du digital, mais pas encore de la beauté !

Les nouvelles technologies constituent aujourd’hui une opportunité majeure pour la filière qui doit intégrer les nouveaux enjeux du digital pour maintenir le rayonnement du Made in France et imaginer la beauté du futur.

Cosmetic Next : une journée dédiée à la filière cosmétique sur le thème du numérique

Le 30 novembre 2017, s’est déroulée à Chartres, la première édition de « Cosmetic Next« . Organisée par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, Chartres métropole et H2 University cette journée « Beauty Tech » était dédiée à la formation des entreprises de la filière cosmétique aux nouveaux usages numériques. Durant toute la journée, les participants ont pu assister à différents workshops. 8 ateliers pratiques et interactifs pour tout savoir sur les technologies qui vont changer la filière cosmétique-beauté en 40 minutes chacun. Les thématiques abordées :

  • Objets connectés
  • Impression 3D
  • Intelligence artificielle
  • Réalité virtuelle
  • Réseaux sociaux
  • Big data
  • E-Commerce
  • Usine connectée

Une journée riche en échange pour se sensibiliser aux nouvelles technlogies qui viennent dès aujourd’hui impacter le business des entreprises cosmétiques.

 

A l’année prochaine 🙂

 

Simon Teil-Madec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *