Blog

Blog

Event

Retour sur Cosmetic Next, la journée tech pour la…

Etes-vous prêt(e)s pour le futur de la filière parfum-cosmétique ?

Qu’il s’agisse de Big Data, d’objets connectés ou d’e-commerce international, les entreprises de la cosmétique française peuvent se nourrir de l’innovation digitale pour finaliser leur transition numérique, dans un délai plus rapide que leurs concurrents émergents tels que les Etats-Unis ou la Corée, champions du digital, mais pas encore de la beauté !

Les nouvelles technologies constituent aujourd’hui une opportunité majeure pour la filière qui doit intégrer les nouveaux enjeux du digital pour maintenir le rayonnement du Made in France et imaginer la beauté du futur.

Cosmetic Next : une journée dédiée à la filière cosmétique sur le thème du numérique

Le 30 novembre 2017, s’est déroulée à Chartres, la première édition de « Cosmetic Next« . Organisée par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, Chartres métropole et H2 University cette journée « Beauty Tech » était dédiée à la formation des entreprises de la filière cosmétique aux nouveaux usages numériques. Durant toute la journée, les participants ont pu assister à différents workshops. 8 ateliers pratiques et interactifs pour tout savoir sur les technologies qui vont changer la filière cosmétique-beauté en 40 minutes chacun. Les thématiques abordées :

  • Objets connectés
  • Impression 3D
  • Intelligence artificielle
  • Réalité virtuelle
  • Réseaux sociaux
  • Big data
  • E-Commerce
  • Usine connectée

Une journée riche en échange pour se sensibiliser aux nouvelles technlogies qui viennent dès aujourd’hui impacter le business des entreprises cosmétiques.

 

A l’année prochaine 🙂

 

Concours

Participez au concours Start’in Cosmetic

  Issu d’une volonté de promouvoir la filière Cosmétique, le concours Start In Cosmetic a pour objectif de détecter, valoriser et soutenir les porteurs de projet innovant ou à potentiel et les entreprises souhaitant se développer dans cette filière.

Vous êtes porteur de projet, jeune entreprise innovante ou PME ?

Vous avez un projet innovant ?

Participez à la 5ème édition du Concours international Start In Cosmetic !

 

3 catégories seront récompensées :

  • Porteur de projet innovant ou à potentiel
  • Jeune entreprise innovante de la filière cosmétique de moins de 5 ans
  • Beauté connectée

 

 

  • S’implanter au cœur de la Cosmetic Valley
  • Booster son projet auprès de partenaires et experts de la filière
  • Bénéficier du réseau dédié Beauty Tech
  • Pouvoir intégrer la première promotion de l’accélérateur « Beauty Tech » du CEEI-Chartres

 

Inscription gratuite jusqu’au jeudi 23 novembre 2017 sur le site internet www.start-in-cosmetic.com

 


 

Pour plus d’informations :
CEEI-Chartres
02 34 40 10 08
contact@ceei-chartres.com

 

https://i1.wp.com/gallery.mailchimp.com/1d2ac6feb0a2577d8178f9cb0/images/69eb01ad-13c6-4b60-8228-9703f1ed2db7.png?resize=675%2C136&ssl=1

startup

HO KARAN mise sur le chanvre

 Ho Karan joue la carte de l’originalité pour la sortie de cette gamme cosmétique autour du Chanvre. Fondée par Laure BOUGUEN, la startup HO KARAN se démarque du marché cosmétique classique en proposant la première gamme de soin autour du cannabis sativa. Avec cette nouvelle gamme, la startup souhaite populariser les usages du chanvre dans les produits cosmétiques 

 

 

 

Les vertus du chanvre

De nombreuses études ont en effet prouvé que l’huile de chanvre bio (cannabis sativa oil en nomenclature cosmétique) contient l’un des plus impressionnants ratios d’omégas 3 et d’omégas 6. Elle est plus concentrée que l’huile d’argan, d’avocat ou de noix de coco. C’est sur cette base que la société Ho Karan a décidé de jouer son vatout en se démarquant de ses concurrents et en proposant une gamme cosmétique entièrement à base de chanvre.

La gamme d’ Ho KARAN

La Marque propose une gamme de 7 produits, tous issus du chanvre. Ses propriétés hydratantes, tonifiantes et raffermissantes la rende indispensable pour lutter contre la déshydratation, le feu du rasoir ou pour ralentir le vieillissement de la peau. HO KARAN apaise la peau et l’esprit grâce aux pouvoirs naturellement relaxants et fortifiants du chanvre.

 

 

Aidez Ho KARAN

Les produits Ho Karan sont déjà disponibles en pré-commande via leur compagne de crowdfunding KickStarter


 

Si le projet vous intéresse, vous avez jusqu’au 23 novembre 2017 pour participer à la campagne Kickstarter. Pour soutenir la campagne, rendez-vous ici 


 

Salon

Des évènements pour les startups Beauté sur le salon…

Dans le cadre de son partenariat avec le salon Cosmetic 360, la Beauty Tech organise différentes animations pour mettre en avant les startups de la Beauté notamment via des séries de pitch. L’objectif est également d’accompagner les startups dans leur développement et de leur donner des conseils via des tables rondes.

Beauty Pitch Contest

Parmi les différentes animations du salon, Cosmetic 360 organise en partenariat avec la Beauty Tech, le second «Beauty Pitch contest » : Une opportunité unique de pouvoir découvrir près de 20 startups de la Beauty Tech qui viendront présenter leurs innovations durant 6 minutes devant vous.

Mercredi 18 octobre  de 13h30-17h30 et Jeudi 19 octobre de 09h30 à 12h30 à la « Pitch Place »

Innovation Talks

Retrouvez le jeudi 19 octobre une série de tables rondes sur différents thèmes :

13h30-14h15 : « Comment financer votre startup ? » avec


14h20-14h45 : « Comment être bien accompagné pour développer votre startup ? »


14h50-15h10 : « Comment protéger votre idée et valoriser votre start-up ? »

L’ensemble de ces animations sont gratuites une fois sur le salon et se dérouleront au niveau de la salle « Pitch Place » et seront animées par la journaliste Isabelle Fayolle
 
Plus d’info sur le salon ici : https://www.cosmetic-360.com/fr/
Salon

La Beauty Tech fait sa rentrée !

Le réseau Beauty Tech inspiré par la dynamique French Tech est un réseau initié par des startups, Chartres métropole et la Cosmetic Valley pour fédérer les jeunes entreprises innovantes et tous les acteurs de la filière beauté. L’objectif est de mettre en commun des compétences et des réseaux pour favoriser les synergies et permettre le développement rapide des jeunes entreprises de la filière. Il facilite l’accès à des services spécialisés, des programmes pour accélérer le développement des startups, des collaborations entre les entreprises de la filière (open innovation), aux dispositifs de promotion internationale.

 

Pour sa rentrée 2017, la Beauty Tech prépare sa présence sur le salon international Cosmetic 360 qui aura lieu le 18 et 19 Octobre au Carrousel du Louvre à Paris. Lors de cette nouvelle édition du salon orchestré par la Cosmetic Valley, une place importante y sera faite pour les startup. En parallèle de l’espace exposition, la Beauty Tech prépare une série d’animation.

Beauté connectée : Le programme de la Beauty Tech, son Beauty Pitch Contest et le stand « Solutions Startup » !

 

Le stand Solution Startups :

Durant les deux jours du salon Cosmetic 360 les entrepreneurs auront la possibilité de présenter leur projet devant des professionnels de l’accompagnement de startups (Business Angels, Incubateur CEEI-Chartres, Caisse d’épargne, Cosmetic Valley, INPI, BPI). C’est l’opportunité de venir tester son idée de startup mais aussi de venir prendre des conseils (financement, protection d’idée, business modèle…) et des contacts pour le bon développement de sa startups déjà lancée.

Une série d’animations :

Sur la startup room, la Beauty Tech propose durant les deux jours du salon plusieurs animations :

  • Mercredi 18 Octobre

14h-17h30 : Beauty Pitch contest

Durant le salon est organisé le second «Beauty Pitch contest » : Une opportunité unique de pouvoir découvrir près de 20 startups de la Beauty Tech qui viendront présenter leurs innovations durant 6 minutes devant vous.

  • Jeudi 19 Octobre

14h00 – 17h 00 : 3 tables rondes

– Comment financer votre startup ? (BPI, Caisse d’épargne, Business Angels, Kiss Kiss Bank Bank)

– Comment protéger votre startup ?(INPI)

– Comment faire décoller votre startup ?( Incubateur CEEI-Chartres, plateforme technologique Cosmet’up)